Mouchoir ou Kleenex

Publié le par Peter Reijnen

Mouchoir ou Kleenex

Treize Mille pendus dans les geôles du tyran,
J'hésite entre les palourdes et les coquilles Saint-Jacques.
X anonymes au carré de victimes dans les bombardements d'Alep
Menu découverte ou 'Petits Plaisirs du Terroir'?
Les lycéennes de Boko Haram...
Cette année,
On s'loue un truc ou on s'fait le club Med?
Femmes vitriolées en Inde,
Qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire,
Une croisière, un collier de perles?
Migrants naufragés par milliers,
Aujourd'hui, je me fais un peu chier.
Fukushima, Fessenheim, Flamanville,
Fuck, Fuck, Fuck,
Il fait froid,
Je monte le chauffage d'un cran.
Combien de femmes battues, violées, excisées?
Faut que je passe à la pharmacie,
Prendre des gouttes,
Pour le nez...
Abus d'enfants, prêtres inculpés,
Je crois que je vais m'piquer une tête,
La piscine, à combien de degrés?
L'eau n'est elle pas un peu laiteuse?
Dépénalisation des violences conjugales chez Poutin,
Vraiment envie de faire la fête!
C'est la danse des canards à la grippe aviaire.
Malversations, corruption, mensonges et délits,
Qu'il est beau mon doux pays, ma Patrie d'acceuil!
Terreur, terreur, Islaniqueamère,
Tu bois un coup?
Un ballon de rouge une bière?
Violences urbaines, on l'a dans le fillion,
La nausée monte, le ton, aussi...
L'envers est pavé de bonnes intentions,
Nous sommes paralysés,
J'en suis la démonstration, encore vivante.

Mes yeux, désormais embués,

Mouchoir ou Kleenex?

Publié dans Société

Commenter cet article